Bon, concernant se guide de paladin, je parlerai surtout de mon build et très peu des autres car je n'y connais pas grand chose étant pas du tout interesser par ceux-ci :p
pourquoi se build me direz-vous? simplement car je pense que ce build est le build ultime pour paladin, capable de résisté a n'importe quoi, vulnérable que a 2-3 skill... bref... avec se build vous serez un bon paladin qui prend plein de dégat mais en renvoi énormément aussi^^ bref un bourrin :p
équipement:dans les équipements si dessous, je met simplement le genre d'équipement qui serais bien, le +7 est un minimum pour moi, mais supérieur vas mieux biensur^^
headgear (haut): +7bone helm, +7helm[1], +7 feather beret, +7succubus horn
headgear (millieu): fin helm, sunglasses[1]
headgear (bas): iron cain
armor: +7 chain mail[1], +7full plate[1], +7 legion plate armor[1], +7 silk robe[1]
weapons: +7 headonggum[2]
shield: +7 shield[1], +7 mirror shield[1]
shoes: +7 vidar's boot, +7 boot[1], +7 greaves[1]
garment: +7 manteau[1]
accessoires: safety ring, glove[1], ring[1], earring[1]
cards:les cards si dessous sont une simple idée de ce que moi je mettrais sans pour antant sortir les card genre ghostring,deviling ou autres card de mvp^^ dans celles si dessous je ne les ai pas toute malheureusement.
headgear (haut): grand peco
headgear (millieu): grand peco, willow, elder willow, gibbet
headgear (bas): -
armor: marc, pecopeco, pest
weapons: zipper bear
shield: thara frog
shoes: verit, fireblock
garment: raydric
accessoires: smokie, spore, mantis
stats:str: je met généralement le pallier de 30-40str max. inutile de mettre +.
agi: aucune agi nécessaire^^
vit: un maximum car c'est le stats le + important. donc a booster au maximum pour etre immuniser aux effets.
int: aussi un stats très important. a mettre énormément aussi pour faire bien mal et pouvoir se healer dans les 2100-2300
dex: je met environ entre 30 et 50, utile juste pour touché et casté un GC / pressure + rapidement.
luk: aucun. inutile
skillswordman: au niveau des skills de sword, si vous passez 50job vous aurez pas bcp de choix, moi je laisse tombé magnum break et 2hand sword mastery. je met bash, hp recovery, endure et sword mastery a 10 et provok a 9^^
crusader: pour les crus, si vous voulez faire un paladin Grand Cross (GC) vous devez mettre heal et ses prérequis, ainsi que GC et ses prérequis, vous serez lvl 46job a se moment et vous pourrez commencé les skills de paladin ou autres.
paladin: en paladin, les skills interessant sont principallement pressure pour embété les gens, et aussi gospel pour aidé énormément vos alliés et embété vos ennemis. si vous mettez ces 2 skills ainsi que ceux que j'ai dit pour crus, vous arriverez lvl 68job.
ou alors, vous pouvez faire un pti mixte avec principallement des skill de shield avec pressure^^ pas mauvais mais bon il faut plein de str. sinon il y a aussi dévotion pour aidé les classes faibles tel wizz/archer, vous pourrez mettre GC avec et donc faire des dégats. mais vous ne pourrez pas vous healer
explications:headgear (haut): ici vous avez le choix, soit vous prenez un hat slot avec grand peco (de préférence helm[1]) ou alors des gros helm tel que le bone helm (que vous pouvez slot aussi mais bon :s). cependant, je pense que le feather beret est bien + utile en woe^^
headgear (millieu): un peu pareil que les accessoires, utiles pour avoir un pallier en int, de la mdef ou des sp. toutefois, si comme hat vous ne mettez pas de helm[1] avec grand peco vous pouvez tjr la mettre ici bien que je préfére nettement un fin helm qui donne 2def
headgear (bas): ici rien a dire, le iron cain est le mieux car il offre 1def.
armor: bon, ici vous avez énormément de choix au niveau des armures^^. le mieux serait d'avoir la legion plate armor car elle offre une défense considérable et avec le combo pecopeco/grand peco sa rox. ou alors, poser simplement une marc dans une silk robe pour avoir de la mdef et passé les precast. sinon vous pouvez aussi mettre une pest (très utile^^ j'expliquerai après) ou une autre card a effet.
weapons: ici je pense que la meilleur reste headonggum[2] qui donne quand meme 3 d'int et 2 slot qui sont pas négligeable, surtout si vous mettez 2 zipper, vous ferez mal au bash et avec GC, utile aussi bien pour pex que pour pvp^^
shield: bon alors ici, thara frog reste LA card a avoir a tout pris, que se soit pour pex ou pour pvp c'est la mieux je pense. et le shield, sa dépend de votre gout, soit vous avantager la def soit la mdef^^ a vous de voir :p
shoes: bon, choix délicat, très couteux surtout. vous avez le choix entre: 1) mettre une verit dans boots voir greaves si vous avez l'occasion. 2) avoir des vidar's boot qui offrent 1% de + que verit^^. 3) si vous avez le courage et les moyens vous pouvez vous faire des paires a +9 et y mettre une firelock (le rève)
garment: ici peu de choix, le manteau reste le mieux a mon gout, avec une bonne raydric card dedans pour diminuer les dégats recus^^
accessoires: bon, pour moi, les accessoires sont plutot utiles pour atteindre un pallier, avec une mantis/spore sa passe bien, ou alors une smokie pour vous hider et évité le stromgust si vous n'avez pas de marc. néanmoins, je préfére simplement mettre 2 safety ring pour la def et mdef qu'ils offrent^^
stats: bon alors niveau stats, il faut boosté un maximum l'int et la vit: l'int pour faire mal en grand cross et pour vous healer a 2100-2300^^ mais aussi pour avoir de la mdef, des sp et une bonne regen sp.
quant a la vit, elle vous seras énormément utile pour tanker, si vous avez 100 vit ~ vous serez immuniser aux effets blind, silence, maudit, stun,... et vous aurez un montant d'hp avoisinnant les 20'000. ainsi qu'une bonne regen hp et de la def supplémentaire^^
ensuite la dex sert très peu, simplement pour avoir du hit pour touché et casté votre GC + rapidement, certains joueurs ont dans les 80-90dex pour casté en moins d'une seconde mais bon... vous verrez plus tard que cela est pas nécessaire.
pour la str, GC prend en compte un minimum d'ATK et un maximum d'MATK. avec une headonggum et 2 zipper bear vous aurez une très bonne ATK de base, après a vous de voir combien vous en voulez réellement^^ je préfére ne pas trop en mettre. mais + vous en avez, + vous pouvez porté des potions et équipement aussi
skills:dans le skill de swordman, endure reste un atout important, il vous donne 10 de mdef^^ pas négligeable pendant un bon rush
et le reste sa va de logique.
pour le crus, si vous faite un paladin GC c'est normal de mettre heal avec donc pas de question je pense.
et pour les skill de paladin, ceci reste les skills que j'ai choisi, ma facon de jouer, vous pouvez très bien mettre a la place de pressure et gospel masse skill de shield pour mieux tanké^^
xpage:bon, alors le gros avantage d'un paladin GC, c'est qu'il peut pex dans quasi tout les glastheim et donc de se fais, se dropé une bonne partie de stuff tel la raydric et masse elunium^^
bon, biensur un gros désavantage est qu'il faut etre lvl 46job minimum pour avoir heal et GC a 10, sans sa c'est assez dur :s et qu'il faut avoir un minimum de stuff pour prendre peu de dégats.
ici je vais proposer des lieux pour xp, (je n'y suis pas forcément allé) utile et rentable selon le cas.
donjon des orcs 2: de gros mob train, peu de dégats des orc skel, des cards pas mauvaises. j'y suis allé juska mon lvl 80 en paladin et 85 en crus.
prison 1 et 2: cards pas mauvaises a drop, mais relativement dangereux a cause des sonic blow des injustices/rybio. bon revenu d'elu^^
raydric: endroit magnifique mais dangereux et nécessite un bon stuff, minimum thara, beret, def d'environ 40+ et au moins dans les 15k de hp... car un raydric sa fais mal. très bon revenu d'elu et d'xp et possibilité d'avoir raydric card
(c'est magnifique avec 1 priest^^)
nilfeim: rentable mais difficil... a y allé de préférence avec un priest.
guild donjon de geffen: que des undead, quoi de mieux? les wraith dead dropent manteau[1] et sa pex pas mauvais^^ mais dangereux égallement^^ nécessite aussi le chateau de geffen :s
conseils et trucs à ne pas oublier:- en 1 contre 1, si vous voulez GC, attendez que l'ennemis soit stun,freeze, stone curse sinon il pourra l'évité en hidant ou en partant.
- si il y a plusieurs ennemis sur vous, faites GC, il y a tjr 2-3 ahuris qui restent dedans^^
- si vous voulez tapé un priest ou une classe qui a pas mal de def genre LK, HP,... oublier pas de lui faire provoque, ça lui enlèvera de la def un peu
- si un de vos amis est silence faite lui cure
- si vous voyez un wizz/sage/priest caster un truc, faite lui des provoque^^ sa lui enlève le cast :p
- ne pas oublier endure lorsque vous entrer dans un chateaux ou alors lorsque vous allé en salle d'emp défendue la plupart du temps par des wizz.
- je rajouterai si sa me vient^^